Help center

Help center

Les outils Gespodo

Parcourez les différentes solutions et options disponibles en travaillant avec Gespodo

L'application mobile FootSCAN3D

FootSCAN3D est une application intégrée de scanner, reconstruction 3D et capture du plan thérapeutique à destination des podologues et des professionnels de la santé du pied.

Il est probable que votre téléphone ne supporte pas l’application. En savoir plus >

Connectez-vous avec les mêmes identifiants et mot de passe que ceux utilisés pour la plateforme Gespodo PRO. Si vous modifiez vos codes d’accès dans la plateforme Gespodo PRO, vous devrez également les modifier dans l’application FootSCAN 3D.

Bien sûr ! Cliquez sur l’icône en haut à droite pour choisir un scan en décharge et commencez à scanner votre boîte à empreintes.

Si vous êtes devant votre ordinateur, scannez le QR code correspondant à votre fiche patient. Une fois votre prise d’empreinte réalisée, les fichiers STL seront automatiquement ajoutés.

En déplacement, choisissez ou créez un patient et scannez sans QRcode.
De retour en cabinet, associez les empreintes scannées à votre fiche dans Gespodo PRO.

Nous avons une précision de 2mm de marge d’erreur (sachant que le pied bouge de 10 à 15 mm dans la chaussure à la marche)

Si l’empreinte vient d’une boite en mousse, c’est logique qu’il y ait des  »bosses », c’est la granularité de la boite qui fait cela. Sachant que le pied bouge de 10 à 15 mm dans la chaussure à la marche, 2 mm de  »bosses » n’influenceront pas la qualité de votre empreinte et l’efficacité de l’orthèse créée.

Gespodo PRO

Gespodo Pro est votre plateforme en ligne de commandes et de suivi de l’avancement de la fabrication de vos semelles 3D. Connectez-vous à votre compte qu’importe l’endroit, 24h/24 et 7J/7

Dans votre navigateur internet, tapez, collez ou cliquez sur l’url suivante : https://labo.gespodo.com/login
Astuce : Enregistrez l’url dans vos favoris en cliquant sur l’étoile

Entrez l’identifiant et le mot de passe transmis par l’équipe de Gespodo lors de l’activation de votre compte.
La fonction Mot de passe oublié vous permet à tout instant de retrouver votre mot de passe.

Le scan 3D est suffisamment précis au 10ème de mm.
Il est parfois intéressant de superposer une photo pour amplifier le visuel ou localiser une zone douloureuse sans relief (au crayon dermique par exemple).

L’épaisseur de la semelle, comme le matériau (bi, tri…) se détermine à la commande sur le compte professionnel, à partir de 0.5mm en base.

Dans votre profil utilisateur, vous pouvez paramétrer les informations suivantes:

  • Votre adresse de livraison
  • Votre adresse de facturation
  • Le mode de livraison par défaut (qui s’ajoutera automatiquement sur les fiches de vos patients)
  • Les champs thérapeutiques que vous utiliserez régulièrement et désactiver ceux que vous n’utiliserez pas
  • La finition désirée par défaut (qui s’ajoutera automatiquement sur les fiches de vos patients)

  1. Connectez vous à votre compte Gespodo PRO
  2. Sur votre tableau de bord dans votre environnement Gespodo PRO, vous avez un récapitulatif du suivi de vos fiches patients :

Fiche en attente de commande : la liste des fiches en attente de modifications ou des fiches à compléter. Elles ne sont pas encore envoyées en production au labo
Fiche envoyée en production : la liste des fiches envoyées pour usinage au labo et leur statut

Statut Design : votre paire de semelles est prête à être usinée (envoyée à la fraiseuse pour l’usinage)
Statut Usinage : votre paire est usinée et sortie de la fraiseuse
Statut Finition : votre paire est « finie » (biseaux débords, recouvrement…) et prête à être envoyée
Statut Envoyée : votre paire a quitté notre labo de production (la date qui figure dans la colonne date d’envoi est le jour où le colis est parti du labo)

Le logiciel de conception FootCAD3D

FootCAD3D est un logiciel de conception 3D. Réalisez vous-même la modélisation de vos semelles 3D et envoyez les en production chez Gespodo ou usinez les directement dans votre atelier.

Votre clé d’activation ne peut être utilisée qu’une seule fois. Nous devrons vous fournir une nouvelle clé pour pouvoir réinstaller ou installer le logiciel sur un nouvel ordinateur.

Il est possible d’adapter la concordance de la semelle avec celle de la chaussure, et ce au mm près. Vous pouvez le cas échéant enlever et mesurer strictement la longueur et la largeur de la semelle de propreté de la chaussure et implémenter ces mesures sur le gabarit à tout moment de la conception. Vous pouvez également reprendre le traitement réalisé et modifier la largeur et la longueur pour une autre paire de chaussures (foot etc…)

Bien sûre, il faudra juste penser à enregistrer le travail du pied gauche, pour ensuite travailler le pied droit. Cependant vous n’aurez pas les 2 pied en visuel de façon à pouvoir mobiliser chaque pied/moulage en 3D.

Il est possible de se créer une bibliothèque de gabarits ainsi qu’une bibliothèque de semelles ou traitements, et de la même façon une bibliothèque d’élément. Le logiciel vous permet d’implémenter la base de données personnelles selon les pratiques de chacun.

Votre clé d’activation ne peut être utilisée qu’une seule fois. Nous devrons vous fournir une nouvelle clé pour pouvoir installer le logiciel sur votre nouvel ordinateur. Demander une nouvelle clé.